Des nouveaux matelas au gîte : notre avis My Matelas

Après de longs mois de séparation dus à la crise sanitaire j’ai décidé de frapper un grand coup avant de vous retrouver. Roulement de tambour… j’ai changé l’intégralité des matelas du gîte !  

Le confort est au rendez-vous avec nos nouveaux matelas 

Il faut bien l’avouer les anciens matelas commençaient à se faire vieux… Le temps était vraiment venu de faire peau neuve. 

J’ai décidé de me tourner vers la boutique en ligne My Matelas pour une question de simplicité. Et je pense que j’ai eu raison ! 

Tout d’abord il faut se l’avouer, changer les matelas d’un gîte n’est pas une chose aisée. Il faut en effet réussir à trouver des matelas qui conviendront au plus grand nombre alors que nous sommes tous différents. Certains aiment les matelas très fermes quand d’autres vont préférer quelque chose de plus moelleux…  

Je me suis finalement fait mon avis sur le matelas Bella Notte qui mixe à la fois fermeté et souplesse. Quand vous reviendrez de la plage en fin de journée vous pourrez vous reposer sur un matelas confortable , je sais que vous avez déjà hâte ! 

Concernant My Matelas j’ai trouvé la boutique en ligne très bien conçue, j’ai notamment aimé leur outil aidant au choix du matelas. J’ai ensuite été rassurée par le fait que les matelas sont garantis 5 ans et qu’il est possible de les renvoyer après 100 nuits d’essai (mais pour ma part je les garde !). 

Enfin, petit plus en achetant sur My Matelas je soutiens le Made in France et c’est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur avec la crise sanitaire actuelle. 

Venez tester nos matelas et donnez nous votre avis sur My Matelas 

Je suis prête pour vous recevoir au gîte cet été. Je vous attends nombreux de retour dans notre belle région de Bretagne – Loire Atlantique. Nos plages n’attendent que vous !

Votre séjour sera l’occasion de tester les nouveaux matelas et de me donner votre avis sur My Matelas ! 

A très bientôt au gîte Chasse Spleen ! 

La région de la presqu’île guérandaise

La région de la presqu’ile Guérandaise offre une palette importante d’activités de loisirs, de découverte et de détente. Nous vous proposons ci-dessous une présentation de Batz et des principales communes des environs immédiats avec leurs atouts touristiques et culturels. Loisirs, voile et nautisme, pêche, promenade, nature, oxygénation, sports et détente, farniente sur plage, pique nique ou restaurant, fruits de mers… sont autant de plaisirs offerts par cette région bretonne.

Autour du gîte : tourisme, plaisirs de la mer et passion pour la Bretagne

Batz sur mer

Les sites de l’Office de Tourisme et de la Mairie de Batz sur Mer vous donnent tous les renseignements que vous souhaitez sur cette commune : hébergements, manifestations, restauration, vie municipale, diaporama de la région, le sel, les plages et la mer.

Guérande

Cité fortifiée en bordure des marais salants qui attire plus d’un million de visiteurs chaque année… Ambiance médiévale et plaisir des yeux.

Nombreuses animations touristiques en été.
Artisanat d’art, expositions, concerts, Fest Noz, musées et monuments religieux…

la guerande

Saint-Nazaire

Les Ateliers de l’Atlantique, le pont à haubans de plus de 3 km de long et 30 mètres de haut, l’écomusée avec le sous-marin Espadon encore à flot, les chantiers d’AirBus France sont autant de spécificités qui caractérisent cette ville active et dynamique.

Grandes zones commerciales aux portes de la ville.

Les escales

Les Escales : Association culturelle qui organise le Festival de musique du monde ainsi que des concerts à la salle VIP

Le Croisic

Le Croisic est un maginifique port (pêche et plaisance) avec ses quais de granit et son alignement de maisons traditionnelles.
Belle promenade sur la longue jetée.

Coté océan, l’amateur de rochers se lance dans une balade sur le sentier des douaniers ou une partie de pêche à pied, goûtant ainsi les saveurs iodées de la côte sauvage.
Pour rencontrer requins, méduses et autres bestioles charmantes des fonds marins, une visite à l’Océarium s’impose.

Le croisic

La Baule

La Baie de La Baule vous offre près de 9 kilomètres de sable fin et blond. Station balnéaire par excellence, le panel des activités sportives, commerciales et touristiques y est large :

  • Centres de remise en forme et de thalassothérapie…
  • Casinos, boites et bars de nuits…
  • Nombreux commerces et restaurants…
  • Ecoles de voile, clubs de plage, centres équestres, sports nautiques…
La baule

Les Marais Salants

Entre le grand et le petit Traict de la baie de Sissable, les marais salants vous offrent leur quiètude mystèrieuse – Odeurs de glaises et de sel Site classé depuis 1996.

Amateurs d’oiseaux, aigrettes, bernaches, hérons, canards, avocettes et bien d’autres espèces encore seront au rendez-vous de vos vadrouilles.

Les marais salants

La Brière

Marais encore, mais ici point de sel : de l’eau douce, des oiseaux, des écrevisses et des anguilles… Cette vaste réserve naturelle vous offre son intimité par des promenades en chalands dans ses multiples canaux.

Quelques superbes villages traditionnels avec leurs maisons en toit de chaume. Le calme de la campagne à deux pas de la mer.

La briere