Batz sur mer

A proximité du gîte : mer, plage, commerces, loisirs et services

Des commerces et services à deux pas du gîte…

Au coeur du Bourg de Batz sur Mer, le gîte est situé au pied de l’église Saint Guénolé, dont le clocher domine toute la presqu’ile du Croisic et les marais salants de Guérande. A visiter par temps clair !

A peine passée la porte du gîte, quelques pas suffisent pour avoir accès à tous les loisirs et services qu’offre la commune de batz.

Boulangerie, boucherie-charcuterie, superette, pharmacie, tabac-presse, restaurant, médecin, infirmier dans le centre bourg de Batz…

Des terrains de tennis, de pétanque, une petite aire de jeux pour jeunes enfants dans le jardin public « du petit bois »…

Des plages…

A 300 mètres, la plage Saint Michel vous offre son charme familial et sa tranquilité, abritée par la jetée du port.

la plage Saint Michel

15 minutes suffisent pour se rendre en longeant la côte sauvage à la plage Valentin, rythmée en saison par son école de voile. Petite baie face à la mer, la plage garantira le plaisir des baigneurs, mais aussi des jeunes en quête d’émotion avec ses rouleaux par temps de houle !

Cote sauvage

Des loisirs divers et variés pour toutes et tous :

Pèche au lancer, au bouchon ou à la mitraillette, aux coquillages et aux crabes, à l’épuisette pour la crevette… les rochers de la côte sauvage réservent toutes leurs surprises aux petits comme aux grands.

La côte sauvage vous permettra ainsi de cueillir moules et huitres sauvages, et par grand coéfficient à marée basse de pêcher crabes et crevettes, plus quelques étoiles de mer pour ravir les enfants… et les goélands alentours !

Les alentours du gîte en quelques clichés :

Clocher de Batz
Vue sur le clocher de Batz depuis la baie de Sissable au Croisic
Salicornes dans les marais salants
Salicornes dans les marais salants
Cote sauvage
La côte sauvage avec ses criques, plages et rochers

Le club des Dauphins
propose en été aux enfants ses animations sur la plage St Michel.
Ce coin de sable est un lieu privilégié pour la famille et la détente, avec ses cabanons et ses rochers où il ne fait parfois pas bon vivre quand on y nait crevette ou crabe…

Club des dauphins